Ma règle des cinq cadeaux de Noël
Ce dont je me souviens des Noëls de mon enfance, ce sont les voyages chez mes grands-parents, les jeux avec mes cousins et les décorations un peu partout dans la maison. Je pourrais difficilement te nommer ce que j’ai reçu comme cadeau chaque année. Je sais que ce n’est pas l’élément qui fera que ma fille aura un beau Noël, mais ce qu’il faut savoir, c’est que mon langage d’amour, c'est d’offrir. J’ADORE offrir des cadeaux aux gens. Un peu pour me contrôler, mais aussi parce que la maison est déjà pleine, je me suis donc inspiré de publications faites en ligne pour créer une règle des cinq cadeaux.
Je te la partage aujourd’hui avec mes quelques trucs et astuces de pro du magasinage !
Un livre
Chaque soir, je prends un moment pour lire avec ma fille, j’adore ces petits moments et comme les histoires reviennent souvent, j’aime bien agrandir notre collection. En plus, un livre, c’est intemporel, je pourrais lui en offrir un chaque Noël de sa vie et ce serait encore approprié ! Il y a tellement une belle offre, ça vaut la peine de s’y pencher.
Pour les tout-petits (et même pour les plus vieux, je crois), les livres du Dollarama sont super mignons, résistants et peu dispendieux. Si tu es plus achat en ligne, le site Les libraires te permet de magasiner dans les librairies locales tout en ayant accès à une large offre de produits. Tu pourras même y faire tes achats pour toute la famille en un endroit !
Un vêtement
C’est généralement le moment où je me permets d’acheter un vêtement un peu plus cher vu que c’est un cadeau. Je cherche quelque chose de qualité, qui lui sera utile et que cela fait un beau cadeau. Ma fille est encore petite, donc pour elle c’est simplement un autre cadeau avec lequel jouer, mais ça fonctionne aussi pour tous les âges ! Je suis encore super contente de recevoir des bas ou un pyjama ! C’est rendre l’utile à l’agréable, un cadeau qui sera utile.
Durant les soldes du Vendredi fou, de nombreuses boutiques ont des offres intéressantes pour rendre l’achat plus facile. Un bon moment pour faire un achat québécois par exemple !
Un jouet
Parce que Noël, ça reste, une fête magique et le père Noël aussi apportera un jouet ! À mesure que les enfants grandissent, les jouets évoluent, c'est un bon moment d’en prendre un qui fera toute l’année. Cherche un jouet qui lui paiera plus que deux semaines, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout à certains âges, mais ça vaut la peine de bien choisir. Je me souviens, lorsque j’étais petite, de prendre le temps d’encercler les jouets que je voulais dans les catalogues de Noël. C’est une bonne base d’inspiration, laisse les enfants regarder les publicités et te proposer des idées.
Le temps des fêtes est un bon moment pour faire un ménage dans les jouets actuels, donnés aux plus démunis, avant de recevoir de nouveaux jouets. De nombreux organismes prennent les dons et c’est une belle activité à faire avec les enfants.
Un jeu de société
Il en existe de tous les genres et pour tous les âges, plusieurs boutiques sont spécialisées et se feront un plaisir de te présenter les meilleurs jeux pour l’âge de ton enfant. Choisis quelque chose qui développe une compétence que ton enfant a besoin de travailler, ça permettra de le faire en s’amusant. En plus, c’est une belle façon de passer du temps en famille !
Quelque chose que l’enfant veut
C’est parfois un autre jouet, parfois une activité, parfois un toutou ou des chaussures qui allument. On s’entend, respecet ce que tu autorises ou non dans ta maison, mais Noël, c'est le moment de faire plaisir et de, parfois, offrir quelque chose d’un peu différent. Ici, on a acheté un Jellycat lapin de noël. Elle est tellement fan de son Lapinou depuis toute petite, qu’on a acheté la version de Noël pour lui faire plaisir. Elle l’a déjà reçu 🙈et c’est son nouveau meilleur ami !
Malgré tout, ce n’est pas le montant d’argent dépensé ou le nombre de cadeaux qui fait la différence, mais j’espère t’avoir inspiré pour ta liste d’achats ! J’aimerais connaître ta liste d’achat pour tes enfants cette année, écris-moi pour en parler !