Mon journal - Janvier 2025
- Maman Catherine
- 30 janv.
- 3 min de lecture
Janvier. Le froid, le retour après le temps des fêtes, les courtes journées, ça n’a jamais été mon mois préféré. Chez nous, le temps des fêtes se conclut le 11 janvier avec l’anniversaire de mon petit frère. On a un début de mois de janvier bien rempli après le jour de l'An, nous avons les anniversaires de ma belle-sœur, ma nièce et mon frère dans la même semaine ! Rien pour aider la fatigue d’après temps des fêtes.
Pour ajouter à tout ça, Béa a eu ses vaccins de 18 mois, travail fort sur ses dents et a eu un gros rhume qui s’ait évidemment conclut par une 5ᵉ otite, pauvre amour. Ça fait beaucoup de microbes et peu de sommeil. Bref, ça n’a pas été un mois facile.
Malgré tout, j’aime bien voir le bon côté des choses. Malgré tous ses microbes, Béa évolue tellement bien ! Elle a commencé l’année dans un nouveau groupe à la garderie, nouveau local, nouvelle routine, j’anticipais un peu. Mais elle est tellement belle à voir aller. Elle s’adapte super rapidement, elle a bien compris les petites routines du genre aller chercher sa chaise pour manger et son matelas pour dormir. Elle grandit si vite !

En janvier, j’ai aussi passé une belle soirée avec mon père ! Ça n’arrive pratiquement jamais que l’on fait une activité juste tous les deux. Je lui avais offert, pour Noël, des billets de spectacle. Nous avons profité de cette soirée pour aller souper d’abord et assister au spectacle ensuite. Si tu n’as jamais fait ça avec ton père et que tu en as l’occasion, je te recommande à 100% ! Ça permet de discuter et partager dans un contexte différent des soupers de familles chaotiques ou les courts appels du quotidien. D’autant plus que depuis que je suis parent moi-même, je vois la relation avec mes parents bien différemment et j’aime prendre le temps avec eux. Je vois d’un œil bien différent la valeur de cette relation si précieuse.
En janvier, j'ai aussi passé une soirée à discuter marketing avec 4 de mes plus grands coups de cœur professionnels. Je travaille en marketing depuis plusieurs années, j’ai changé quelques fois d’employeurs et j’ai connu beaucoup de gens dans le domaine au fil des années. Mais ces 4 filles sont clairement dans le top de mes coups de cœur. Ça fait tellement de bien de discuter de sujets passionnants avec des gens qui ont des visions bien différentes, mais qui se rejoignent parfaitement. Certains jours mon monde du numérique d’avant mon congé de maternité me manque et m’impliquer par petits moments me fait un grand bien ! Être maman a énormément changé ma vision de ma carrière. Je suis encore à modeler et réfléchir tout ce que ça implique, mais par petits morceaux, je me retrouve !
Depuis début janvier, j’ai aussi pris l’habitude de portée du rouge à lèvres et j’adore ça ! C’est vraiment plus superficiel comme constat, mais j’ai ajouté ce petit élément à ma routine du matin et ça me fait sentir bien. Ça élève mes outfits et j’aime agencer les couleurs à mes vêtements ou à mon humeur.
L’année 2025 commence de façon intense. J’espère que le mois de février sera plus doux, plus reposant.
De quoi a eu l’air le début d’année de ton côté ?
